logo
Sculpteur sur bronze

Histoire

La fabuleuse histoire de la Bugatti type 35 et l’interprétation du sculpteur Philippe Guegan.

La Bugatti 35 est un mythe automobile. Dévoilée au grand prix de l’automobile club de France 1924, la bugatti 35 annonce le début de la lignée des pur sang de la firme alsacienne. Construite à Mosheim (là même où est actuellement construite la Bugatti Veyron) entre 1924 et 1931, elle arbore un dessin de calandre de la forme d’un fer à cheval qui ne quittera plus les productions de la maison Bugatti.

La legende Bugatti doit beaucoup à la 35 forte de ses quelques 2000 victoires en course. Elle parcourut l’ensemble des compétitions du moment et ce ne sont pas moins de 640 exemplaires qui furent produits pour aboutir à ce record aujourd’hui encore inégalé.

Durant sa carrière, la Bugatti 35 verra son 8 cylindres évoluer pour passer de 1991 cm3 à 2260 cm3 et de 75 à 140 chevaux. Ce sont cheveux au vent que les pilotes émérites propulsaient l’engin à plus de 200 km/h!

Très vite sa ligne et son élégance conquirent le public. Au delà de son palmarès en compétition, la Bugatti type 35 remporta un réel succès commercial et fut déclinée en huit modèles en comptant ses évolutions Bugatti 37 et 39. En 1926, la consécration fut absolue. Bugatti remporta son premier titre de champion du monde des constructeurs.

Aujourd’hui bon nombre de Bugatti 35 sont des répliques et lorsque un original se vend, il se négocie parfois à plusieurs millions d’Euros.

Le sculpteur Philippe Guegan a sélectionné la Bugatti 35 pour une nouvelle vision dans l’art du bronze Automobile. Presque à contre courant des bronzes traditionnels, il combine une forme épurée et minimaliste de la carrosserie de ce célèbre « cul pointu », avec un extrême souci du détail pour le radiateur et les roues réalisés dans les mêmes matériaux que la voiture d’origine.

Cette œuvre est limitée à 8 exemplaires numérotés. Chaque numéro est associé à une patine différente. La sculpture devient incontournable et unique pour les passionnés et amateurs avertis.

Cet objet rare s’intégrera avec sobriété et élégance dans une décoration moderne ou classique.

 

La sculpture en bronze de la Bugatti 35 (ici le modèle 2 sur 8)

Dimension (lxLxH): 46 cm x 18 cm x 12 cm

Echelle 1:8è

Fondeur : Blanchet Landowski

Modèle disponible à la vente